Le scénario pédagogique enrichi par le numérique

12 / 12 / 2017 | Administrateur

Dans notre conception, le scénario pédagogique s’inscrit dans la temporalité d’une situation, d’une leçon ou d’une séquence d’enseignement. Il délimite un contexte au sein duquel les objectifs et les interventions du réalisateur (l’enseignant), permettent à des acteurs (les élèves) de jouer leur propre rôle en mobilisant des compétences transversales pour acquérir de nouveaux savoirs.

En partant d’un "script" (définissant à postériori les objectifs, les buts et consignes de la situation de travail), l’espace, le temps et les relations vont donc être au coeur d’un dispositif qui va se voir ici enrichi par les outils numériques. En effet ces derniers se révèlent être des ressources à part entière pour l’enseignant comme pour les apprentissages des élèves.

Notre chaîne YouTube

Fil twitter de @DANECreteil

Directeur de publication :
P.Dumont
Secrétaire de rédaction :
Administrateur